Great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Seul à une table

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nikolaï Ivanovich




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2004

Seul à une table Empty
MessageSujet: Seul à une table   Seul à une table EmptyVen 31 Déc - 17:05

Vu de l'extérieur, en voyait que la cafétéria grouillait de monde. En entrant, on pouvait distinguer et sentir un énorme nuage formé par les cigarettes des nombreux fumeurs qui se trouvaient dans cette cafétéria.
Il resta quelques instants sur le pas de la porte, le temps de jeter un coup d’œil dans la salle et de repérer une table vide. Les serveurs allaient et venaient autour de lui, il prit enfin place et aborda l'un d'eux qui semblaient pour le moins débordé à en constater l'expression de son visage.
Le serveur lui demanda poliment ce qu'il désirait :


"Je prendrais un café, bien noir, sans sucre..."

Le serveur prit note sur un petit calepin qu'il glissa directement dans la poche de son tablier puis partit prendre d'autres commandes.

Quelques minutes plus tard, le serveur revint et déposa le café sur la table, juste devant Nikolaï qui le remercia.
Assit là, seul, il observait, puis buvait une petite gorgée de café et se plongea dans ses pensées pour observer à nouveau. Des gens riaient, d'autres avaient l'air plus sérieux, ils parlaient sans doute de leurs affaires et lui il était là, seul, à boire son café, sans aucune expression visible sur son visage.
Il était, comme à son habitude, vêtu d'une tenue chic à cravate, et certaine personne se retournait pour jeter un coup d’œil à cet étrange personnage vêtu comme un prince, du moins, c'est ce qu'il pensait. La psychologie humaine n'était pas vraiment son fort. Il avait toujours son gant, d'ailleurs, il le retira à moitié comme pour vérifier si de la peau n'était pas apparue comme par magie mais rien, son bras était aussi horrible que d'habitude, un bras de cyborg. Il avait prit soin de le faire à l'abri des regards, il ne voulait pas attirer l'attention des gens, au contraire, il préférait rester discret et cela malgré son style vestimentaire qui portait tous les regards sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Watase
Modérateur
Yumi Watase


Nombre de messages : 126
Citation : I'm nothing but a Tee-chew (^_^)
Date d'inscription : 21/12/2004

Seul à une table Empty
MessageSujet: Re: Seul à une table   Seul à une table EmptyDim 2 Jan - 14:43

( je viens me taper l'incrustre , ça dérange pas XD ? )

Yumi entre dans la cafeteria totallement enfumée , elle repoussa la fumée de sa main et essaya de trouver une table vide .
Elle n'en vit pas mais appreçue une table avec un seul occupant .

Excusez moi puis-je m'assoir ici ? manga25 il n'y a plus de table libre ... "
Yumi était trés génée , il n'avait pas l'air de venir du même niveau sociale que le sien .
* j'éspère qu'il ne va pas trouver cela insultant ... *
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï Ivanovich




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2004

Seul à une table Empty
MessageSujet: Re: Seul à une table   Seul à une table EmptyDim 2 Jan - 18:27

( nan au contraire, c'est le but manga02 )

Il se retourna brusquement comme s'il avait été surprit, ce qui n'était pas le cas. Il s'attendait à ce que quelqu'un prenne place à sa table étant donné le monde qui se trouvait déjà dans la cafétéria.
Il parcourut très rapidement la jeune fille du regard puis se mit à sourire et dit avec un air très décontracté :


"Bien sur. Il y a beaucoup de monde aujourd'hui."

Il se leva, se dirigea vers la chaise libre en face de la sienne et la recula pour enfin faire signe à la jeune fille de prendre place, son sourire toujours aux lèvres.

Une chose l'intriguait chez cette fille, ses yeux. Il était rare de rencontrer une personne possédant des yeux vairons mais, en plus de cela, la couleur des yeux de cette personne intriguait tout particulièrement Nikolaï. La seconde chose qui le frappa était son style vestimentaire, également très rare à cette époque. Au fond de lui, il se dit qu'il était tout à fait respectable de préserver quelques coutumes du passé pour ne pas oublier qui nous sommes ; de plus, ce style collait parfaitement avec les traits de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Watase
Modérateur
Yumi Watase


Nombre de messages : 126
Citation : I'm nothing but a Tee-chew (^_^)
Date d'inscription : 21/12/2004

Seul à une table Empty
MessageSujet: Re: Seul à une table   Seul à une table EmptyLun 3 Jan - 21:21

" merci ."

Yumi sourit à l'étranger et le dévisageait , c'était un garçon d'envron son age , assez grand et plutôt mignon .

Yumi profita qu'un serveur passait par là pour commander un verre de limonade . puis se decida à praler la première .


" il y a beaucoup de monde , je vous remercie de m'avoir accepter à votre table ... je me nomme Yumi , Yumi Watase et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï Ivanovich




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2004

Seul à une table Empty
MessageSujet: Re: Seul à une table   Seul à une table EmptyLun 3 Jan - 21:28

Sirotant une gorgée de café, il se pressa d'avaler et répondit tout en souriant :

"Nikolaï Ivanovich, je... euh... Je suis étudiant..."

Il se gratta la tête et reprit sa phrase :

"Hum, et toi, que fais-tu dans la vie ?"

Il avala la dernière gorgée de café au fond de sa tasse et la déposa sur la table. Il regardait la jeune fille avec beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Watase
Modérateur
Yumi Watase


Nombre de messages : 126
Citation : I'm nothing but a Tee-chew (^_^)
Date d'inscription : 21/12/2004

Seul à une table Empty
MessageSujet: Re: Seul à une table   Seul à une table EmptyLun 3 Jan - 21:39

La limonade étant arrivée Yumi la bu tout en écoutant la reponse de Nikolaï .

" c'est un joli nom que vous avez , manga18 pour ma part je travaille de petits boulots et de services divres .... ça me premet de manger ... "

Le jeune garçon ne la quittait pas des yeux elle trouvant cela étrange , ils venaient à peine de se rencontrer ...

* arrete yumi te fait pas de films !!! manga34 *
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï Ivanovich




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2004

Seul à une table Empty
MessageSujet: Re: Seul à une table   Seul à une table EmptyLun 3 Jan - 21:50

Il écoutait les paroles de la jeune fille et n'en perdait pas une miette. Son compliment lui fit très plaisir.

"Merci, ton nom aussi est joli"

Souriant de plus belle, il ajouta :

"Les petits boulots... Et en ce moment que fais-tu ?"

Les questions sortaient de sa bouche sans vraiment qu'il le veuille, la vie des êtres humains le passionnait et maintenant qu'il en avait un juste en face de lui et surtout avec qui il pouvait discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Watase
Modérateur
Yumi Watase


Nombre de messages : 126
Citation : I'm nothing but a Tee-chew (^_^)
Date d'inscription : 21/12/2004

Seul à une table Empty
MessageSujet: Re: Seul à une table   Seul à une table EmptyLun 3 Jan - 22:52

Yumi rougit de plus belle lorsqu'il dit que son nom à elle aussi était joli . Elle se remit en buvant une longue gorgée de limonade .

aah euh merci ... en ce moment je garde des enfants , mais ce n'est pas assez alords je venais ici pour voir si je pouvais decrocher un travail sinon j'irait tenté ma chance ailleur ... "

Yumi souriait en disant cela mais en vérité elle était trés inquiète , si elle ne decrochais pas bientôt un boulot potable elle aura du mal à terminer la fin de mois .

" enfin ... et vous en quoi étudiez vous ? Ce dois être passionant non ? "

Yumi qui n'avait jamais eue la chance d'aller au lycée se demandait avidement à quoi cela pouvait ressembler .
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï Ivanovich




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2004

Seul à une table Empty
MessageSujet: Re: Seul à une table   Seul à une table EmptyMar 4 Jan - 14:48

Là, il était coincé. Il avait prit cette identité d'étudiant pour oublier son ancien emploi et ne savait pas quoi répondre à Yumi. Il resta un moment sans bouger, cherchant une réponse convaincante :

"Je... Je fais des études en littérature..."

La littérature était, en effet, une matière qu'il avait toujours adorée, enfin, du peu qu'il avait pu en parcourir car cela ne faisait pas si longtemps qu'il était né...

Il avait une idée derrière la tête mais n'osait pas en faire part à la jeune fille. Il se contenta de lui sourire et de réfléchir au problème...
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Watase
Modérateur
Yumi Watase


Nombre de messages : 126
Citation : I'm nothing but a Tee-chew (^_^)
Date d'inscription : 21/12/2004

Seul à une table Empty
MessageSujet: Re: Seul à une table   Seul à une table EmptyMer 5 Jan - 17:11

la litterature ... et quel genre de livres étudiez vous en ce moment ?

Yumi ayant finie sa limonade ne quittait plus le jeune homme des yeux , il était dans le genre mignon mais plus que tout il semblait mal à l'aise ...
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï Ivanovich




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2004

Seul à une table Empty
MessageSujet: Re: Seul à une table   Seul à une table EmptyMer 5 Jan - 18:55

Il chercha une réponse au plus profond de son esprit. Quel livres pouvait-il bien étudier ? Il n'en avait aucune idée. Il jeta un rapide coup d'oeil autour de lui, comme pour chercher une quelqonce réponse dans la salle. Il remarqua une personne qui lisait un livre. Ce livre, il l'avait déjà lu. Il avait été écrit par un professeur de philosophie très réputé au 20ème siècle. Ca y est, il tenait sa réponse :

"Et bien... Il ne s'agit pas seulement d'un livre mais de nombreux ouvrages. En fait, je prépare une thèse sur les différente façon de penser des philosophes..."

Sa réponse était-elle crédible ? Il ajouta, pour paraitre un peu plus convaincant :

"... Par exemple, je fais hallusion à Thalès dans ma thèse. Ce n'est pas vraiment lui l'inventeur du théorème qui porte son nom, il a simplement mesuré la hauteur d'une pyramide d'Egypte en mesurant l'ombre de celle-ci au moment précis ou l'ombre de son propre corp coïncida avec sa taille réelle. Mais passons, il était principalement un philosophe qui croyait que l'eau était la base de toute chose, que toute chose était formé d'eau..."

Il essayait de faire le plus plosible possible.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Watase
Modérateur
Yumi Watase


Nombre de messages : 126
Citation : I'm nothing but a Tee-chew (^_^)
Date d'inscription : 21/12/2004

Seul à une table Empty
MessageSujet: Re: Seul à une table   Seul à une table EmptyMer 5 Jan - 21:10

" aah ... je .. vois ... "

*j'ai rien compris ... manga32 *

Yumi chercha une autre question , mais pour le miment rien ne lui venait aussi elle tapa de ses ongles la table , elle était assez génée , elle avait remarquée certaine personnes qui les regardaient biarrement ... peut etre des rumeurs allaient circulées , mais elle verrait si elle sont fausses ...
Un silence s'installa ...
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï Ivanovich




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2004

Seul à une table Empty
MessageSujet: Re: Seul à une table   Seul à une table EmptyMer 5 Jan - 21:26

Il regarda longuement la jeune fille et finit par briser le silence en lui posant une question :

"Alors, si j'ai bien compris, tu cherche du travail, c'est bien cela ?"

La situation de cette jeune fille devait être assez dure. Lui n'avait jamais connu des problèmes financiers, à la différence près que lui n'était pas humain...

Il n'en revenait toujours pas d'avoir réussi à trouver une telle excuse, il n'avait pas l'habitude de mentir quoiqu'il lui était déjà arrivé de le faire pour assurer la protection d'un client.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Watase
Modérateur
Yumi Watase


Nombre de messages : 126
Citation : I'm nothing but a Tee-chew (^_^)
Date d'inscription : 21/12/2004

Seul à une table Empty
MessageSujet: Re: Seul à une table   Seul à une table EmptyJeu 6 Jan - 20:46

" euh oui c'est ça ... mais si je trouve pas ici , j'en trouverais certainement autre part , a la bibliotheque , au petit bar ou autres .... "

Yumi fouia ses poches ( oui elle a des poches ) à la recherche de mnnaie pour sa limonade . Losrque le serve passera elle lui demandera pour l'emploi .
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï Ivanovich




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/12/2004

Seul à une table Empty
MessageSujet: Re: Seul à une table   Seul à une table EmptyJeu 6 Jan - 21:14

Voyant la jeune fille fouiller ses poches pour certainement y trouver de la monnaie pour payer sa limonade, il prit la parole et dit en souriant :

"Laisse, c'est moi qui paye. Et ne t'en fais pas, ça me fait plaisir."

Il prit son porte-feuille qui se trouvait dans la poche de son pantalon et y prit un billet, tout juste de quoi régler la limonade et le café.
Il se leva et, toujours en souriant, ajouta :


"Si tu as un quelconque problème, passe me voir. J'ai une chambre à l'hôtel Orion, ce n'est pas loin d'ici."

Il fit un clin d’œil à la jeune fille avant de marcher vers la sortie. Une foi à l'extérieur, il respira un bon coup et se mit en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Watase
Modérateur
Yumi Watase


Nombre de messages : 126
Citation : I'm nothing but a Tee-chew (^_^)
Date d'inscription : 21/12/2004

Seul à une table Empty
MessageSujet: Re: Seul à une table   Seul à une table EmptyJeu 6 Jan - 21:42

Lorsque le jeune homme se proposa de payer à sa place yumi voula repliuer mais deja le jeune homme avait posé un billet et se lave pour lui proposer de venir le voir un jour .

* pourquoi pas ... *

Mais Yumi connaissait assez cet hotel , il n'était pas conseillée d'être suele là-bas ...


" euh .. trés bien j'y passerais ... "

Elle attendie quelques instants , et posa la question au serveur passant par là pour savoir à propos du travail , comme elle le pensait il n'y avait pas de place .
C'est toute penaud qu'elle s'en retourna .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seul à une table Empty
MessageSujet: Re: Seul à une table   Seul à une table Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul à une table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Great escape :: Pioneer, la Métropole. :: L'Aurore Céleste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser