Great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une salle vide

Aller en bas 
AuteurMessage
Naomi Wh
Invité




Une salle vide Empty
MessageSujet: Une salle vide   Une salle vide EmptyDim 10 Avr - 10:49

Naomi était en train d'écrire dans une salle de cours totalement vide. La pièce était immense, cela ressemblait presqu'à un amphithéâtre romain ! La jeune fille s'était assise au premier rang et écrivait sur son ordinateur portable à une vitesse affolante. Les lettres défilaient sur l'écran, ses mains tapaient le clavier de façon sûre et extrèmement rapide, tandis que les yeux de la jeune fille étaient rivés sur l'écran, une expression d'extrême concentration s'affirmait sur son visage.
Naomi ne pensait plus à rien d'autre qu'à son histoire. Elle faisait avancer la pauvre Rebecca dans le cimetière, car celle-ci était à la recherche de son chat, mais elle ne savait pas alors qu'elle allait mourir d'une façon terrible, qu'elle serait enterrée vivante...
Naomi était tellement concentrée qu'elle vivait comme Rebecca. Elle était Rebecca et c'était pour cela que ses livres était si bon. On sentait que les sentiments étaient vécus, les personnages semblaient vivants.
Si quelqu'un était entré à ce moment-là et avait fait un peu de bruit, nul doute que Naomi serait terrifiée, persuadée d'avoir affaire a des morts-vivants... comme dans son livre.
La jeune s'arrêta quelques instants et s'épongea le front avec un mouchoir. On pourrait penser qu'écrire n'est pas difficile, mais écrire comme le faisait Naomi correspondait aux jeux olympiques pour un athlète.
Elle voulut prendre une bouteille d'eau, mais elle l'avait laissée sur le bureau du professeur. Ce n'était pas très loin, seulement 5 mètres environ, mais Naomi était très fatiguée. Avec ce nouveau livre, elle n'avait pas dormi de la nuit, simplement pour trouver un nom à ses personnages.
Naomi enregistra son travail et regarda la bouteille fixement. Ensuite, elle tendit une main vers la bouteille, et ramena ensuite cette main vers elle. Au même moment, la bouteille se souleva du bureau et s'avança tranquillement vers Naomi qui put la saisir et boire à sa soif.

" Ouf, ça va mieux. J'ai enfin fini le premier chapitre. "

[topic libreuh !]
Revenir en haut Aller en bas
Lou Well
Invité




Une salle vide Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide   Une salle vide EmptySam 30 Avr - 15:30

Lou avançait rapidement dans le couloir. Elle était à la recherche d'idées, et le meilleur moyen pour en trouver, c'était une pièce spacieuse. Carton à dessins sous le bras et cigarette au bec, elle s'était donc rendue de l'appartement miteux qu'elle occupait au Bloc Terce, jusqu'à l'Academy.
Elle ouvrit la première porte venue. Un nuage de fumée irisée la précéda dans la pièce. Une grande salle, presque un amphi.
La jeune femme aperçut alors une autre personne. Une jeune fille, ordinateur portable face à elle, qui venait de reposer une bouteille d'eau.

"Oh! navrée... je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un..."


*La prochaine fois j'irai à l'accueil...*

Elle sourit, l'air un peu gêné. Mais la salle était grande, elle ne dérangerait pas la fille... enfin elle l'espérait.

"Je peux rentrer?"
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Wh
Invité




Une salle vide Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide   Une salle vide EmptyDim 1 Mai - 22:18

Naomi sursauta. Elle n'avait pas entendu la jeune fille entrer dans la pièce.

" Ce n'est pas grave. "


Quand la jeune fille demanda à entrer, Naomi répondit précipitamment :

" Oui bien sûr. La pièce ne m'appartient pas. Et puis, il devrait y avoir assez de place pour nous deux ! "


Naomi lui fit signe d'entrer.

" Je m'appelle Naomi. Et toi, tu es ? "


Tout en attendant une réponse, elle reprit une gorgée d'eau. Ecrire était bien plus fatiguant que ça n'en avait l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Well
Invité




Une salle vide Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide   Une salle vide EmptyLun 2 Mai - 11:33

Lou sourit à nouveau, cette fois de son sourire habituel, un peu rêveur.

"Merci."


Elle tira une bouffée de sa cigarette, souffla un nuage de fumée argentée, puis fit quelques pas dans la salle, et posa ses papiers sur le bureau le plus proche. Ses yeux vairons se fixèrent sur la fille.

"Je m'appelle Lou. Lou Wells. D'habitude, j'étudie la littérature, mais là..."


Elle haussa les épaules.

"Et toi, tu es étudiante? Je veux dire, la majeure partie de ton temps?"
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Wh
Invité




Une salle vide Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide   Une salle vide EmptyMer 4 Mai - 20:27

Naomi sourit.

" Etudiente... à mi-temps disons. Je suis écrivain. J'écris surtout des livres d'horreur. Mon nom te dira peut-être quelque chose : White. Naomi White. "

Elle était gênée par la fumée de cigarette mais elle ne dit rien. Et puis, elle se rappela de quelque chose qu'avait dit Lou.

" Au fait, tu étudie la littérature. Que veux-tu faire comme métier ? "

Forcément, une personne étuditant la littérature interessait forcément une écrivain comme Naomi.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Well
Invité




Une salle vide Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide   Une salle vide EmptyJeu 5 Mai - 20:06

Lou sentait quelque chose dans l'air... une gêne. Une gêne qui provenait de Naomi, vraisemblablement. Qu'est-ce que ça pouvait être?

*Zut, ma clope. J'aurais dû y penser...*

Sans rien dire, elle décapita la cigarette d'un coup d'ongle, l'éteignant. Elle sortit ensuite un paquet de sa poche, y rangea le mince cylindre, et remit le tout en place.
Naomi était donc écrivain, elle aussi... En y repensant, il lui semblait bien avoir lu quelques-uns de ses livres. Plutôt bons, d'après ce qu'elle se rappelait.

"Je crois que j'ai lu deux ou trois de tes bouquins... Ils sont bien, je trouve. C'est au moins original, quand on voit ce qu'il y a sur le marché, et puis tu as le mérite d'avoir trouvé ton style."


*Lou, c'est bien d'être franche, mais tu aurais pu manifester un peu plus d'enthousiasme...* murmura la petite voix dans sa tête.

Naomi reparlait, lui demandant ce qu'elle voulait faire comme métier. Lou sourit.

"C'est marrant que tu me poses cette question... J'ai déjà un boulot. J'écris. Et je dessine, aussi. Mais moi ça serait plutôt dans la fantasy, tu vois? Magiciens, trolls et compagnie."
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Wh
Invité




Une salle vide Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide   Une salle vide EmptyDim 8 Mai - 23:13

Naomi ne dit rien aux compliments de la jeune fille, même si ceux-ci la touchait beaucoup.
Quand Lou lui dit être écrivain et dessinatrice, Naomi fallit en tomber de sa chaise !

" C'est vrai ? Mais comment se fait-il que je n'ai rien lu de toi ? C'est un manque terrible et il faudra que j'y remédie ! "

Naomi parlait sincèrement. Elle aimait connaître tous les horizons de l'écriture, même si elle privilégiait l'horreur. Mais la fantaisie, c'était très interessant aussi. L'horreur n'est pas fondé sur l'irréel ? Et l'irréel, n'est ce pas la fantaisie ?
Naomi se rappela avec joie d'un livre de Stephen King, qui mettait en place des extra-terrestres. Pour les habitants de la planète Terre, c'était ça l'iréel. Maintenant, tout avait changé et Naomi regrettait de ne pas avoir connu cette planète bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une salle vide Empty
MessageSujet: Re: Une salle vide   Une salle vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une salle vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une salle vide
» Salle d'interrogatoire
» Salle de briefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Great escape :: Pioneer, la Métropole. :: Academy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser