AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avec la Première Conseillère

AuteurMessage
Sydney Coulter
Modérateur

MessageSujet: Avec la Première Conseillère   Jeu 25 Nov - 20:00

Sydney entras dans l'aurore céleste, cette grande cafétaria qu'elle appréciait tant. A l'heure qu'il était, il n'y avait pas beaucoup de monde. La jeune fille s'installé à une tables le plus à l'écart possible avec la Première Conseillère. Elle ne semblait pas impressionner, plutôt nerveuse.

Une serveuse s'approcha et Sydney commenda juste un jus de fruit, préférant attendre qu'elle s'en aille pour commencer. En attendant, elle tentait de rassembler quelque morceaux de courages.

~*~ Le temps est la seule chose qui nous sépare encore de la mort ~*~

Dernière édition par le Jeu 25 Nov - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec la Première Conseillère   Jeu 25 Nov - 20:11

(Petite précision... l'Aurore Céleste est une des plus grandes cafèt' de Pioneer mdr manga03 )

Alexia, quant à elle, commanda une boisson chaude énergisante. Il allait falloir lutter contre la fatigue. Quand la serveuse s'éloigna, elle croisa ses bras sur la table et reporta son regard sur Sydney.

"Bon... je t'écoute..."

Très peu de monde était attablé non loin d'elles. Ce qui leur permettait de parler tranquillement, et surtout, sans avoir peur d'être entendues.
Sydney Coulter
Modérateur

MessageSujet: Re: Avec la Première Conseillère   Jeu 25 Nov - 20:19

(tu sais le pire c'est que je me suis dit en écrivant que j'allais surement devoir corrigé ça... Rolling Eyes)

Sydney sirota son jus de fruit quelques instants avant de finalement dire :

"Bon... Je pense que... Enfin non, plutôt je ne sais pas si vous avez beaucoup de renseignement sur la nouvelle planète... Et peut être que moi je pourrais vous en donner. Et sur un tas d'autres sujets aussi mais je ne peut pas prévoir à l'avance sur quoi j'aurais des renseignements..."

Son regard presque farouche cherchait celui de la jeune femme qui lui faisait face mais ses doigts jouaient nerveusement avec le pendentif qu'elle portait autour du cou, trahissant sa nervosité.

Alexia Rains
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec la Première Conseillère   Jeu 25 Nov - 20:32

La jeune femme resta silencieuse, observant son interlocutrice d'un regard méfiant. Elle était la première destinateur des rapports scientifiques et militaires de la base A sur Venusia. Pourquoi cette jeune fille saurait-elle plus de choses qu'elle n'en savait elle-même?! Elle arqua un sourcil et se pencha dans la direction de Sydney.

"Et puis-je savoir comment vous feriez?"

Son ton fut plus agressif qu'elle ne l'aurait désirer.
Sydney Coulter
Modérateur

MessageSujet: Re: Avec la Première Conseillère   Jeu 25 Nov - 22:14

Sydney accepta snas broncher la question posée sur un ton agressif, soutinr le regard de la jeune femme et finalement, elle baissa les yeux et soupira.

"Et bien... Je vais vous le dire parce que peut être que je pourrais faire quelques chose pour les conseillers ou pour cette nouvelle planète mais vous devez me promettre de ne le dire à personne... Jamais quelqu'un d'autre que vous ne doit le savoir. J'ai mes raisons pour ça..."

Son regard bleu azur revint se planté dnas celui de la Première Conseillère et elle dit :

"Je voit... des choses. Du passé ou du futur... J'ai vu la Terre et j'ai vu Vénusia ! J'ai vu encore beaucoup plus de choses que la plupart des gens, même les conseillers et les scientifiques, ne pourraient pas ne serais-ce qu'imaginer..."

Elle se tut. Elle venait de lui avouer le plus grand secret, l'unique secret, de sa jeune existence. Et peut être qu'elle, jeune fille sans histoire et sans expérience, pourrait changer quelque chose, même si cela correspondait à un grand de sable dnas le désert de l'esxistence...
Mais elle avait la sensation qu'Alexia Rain n'était pas différente des autre sur un point cruciale pour Sydney : Elle ne la croirait pas. Et personne jamais ne la croirait...

"J'ai vu Vénusié, j'avais 16 ans. j'ai compris que c'était une planète habitable, une chance pour les habitants de cette prison qu'est Pioneer... J'ai essayé de prévenir le grand conseil mais personne ne m'a cru, personne ne m'a écoutée et on m'a obligée à me taire !"

Toute l'amertume qu'elle ressentait depuis des années donnait un son âcre à ses paroles. Le regard farouche, elle fixait Alexia Rain comme si elle la mettais au défi de ne pas la croire à son tour...

Alexia Rains
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec la Première Conseillère   Ven 26 Nov - 14:59

Alexia était donc penchée vers la jeune journaliste, la transperçant du regard, voulant en quelques sortes dire qu'elle n'avait pas intérêt à lui raconter d'histoires. Elle l'écouta sans changer d'expression jusqu'à ce que Sydney avoue qu'elle n'était basée que sur la clairvoyance. A cette nouvelle, la Première Conseillère souffla, presque de mépris, et rappuya son dos à sa chaise.

"Tsss..."

Des visions? Et alors... La jeune fille semblait si grave dans ses paroles, Alexia en riait presque. Mais elle ne pouvait pas en vouloir à Sydney... après tout, la jeune journaliste n'était pas censée savoir tout ce qui se tramait dans les laboratoires de Pioneer... et puis si elle l'avait su, cela aurait dénoté une faille grave dans les réseaux top secret de toute l'administration du vaisseau...

La demoiselle Rains sourit alors tendrement à la journaliste. La façon dont elle la toisait avec défi était attendrissante... Elle semblait mettre toute sa raison de vivre dans ces visions...

Alexia soupira. Sydney avait beaucoup de chance... de n'avoir pas été prise comme rat de laboratoire pour l'étude poussée de ces divinations...

Elle se pencha à nouveau et parla très bas cette fois-ci.

"Tu n'as pas à t'inquiéter... Je te crois..."

*Sa motivation peut faire d'elle un bon agent...*

"Un secret dis-tu? A ne révéler à personne? et bien... Je vais t'en montrer un moi aussi...à ne révéler à personne..."

Un sourire mauvais étira ses lèvres.

"Sous peine de mort..."

Sur ce, elle appella un serveur qui trotinnait entre les tables. Il vint d'un pas empressé. La Première Conseillère prit entre ses mains le petit boitier que le jeune homme tenait et y appuya son index. Elle tapotta également sur quelques touches et rendit l'appareil: elle venait de payer leurs consommations, qu'elles n'avaient pas eu le temps de boire. Elle se leva, fit signe à la journaliste de la suivre, et sortit de la cafétéria.
Sydney Coulter
Modérateur

MessageSujet: Re: Avec la Première Conseillère   Ven 26 Nov - 19:14

Sydney se renfrogna lorsque la jeune femme soufla d'un ton septique... Mais finalement, Alexia lui dit qu'elle le croyait. Sydney ne pu masquer soné tonnement. Elle était heureuse en même temps mais toutefois méfiante, comme à son habitude.
Elle se sentait trés bizarre, comme tiraillée entre deux sentiments. Le soulagement d'être crut et aussi l'angoisse de savoir son secret divulgué. Cert une de ses amie était au courant mais c'était différent...
Puis la Première Conseillère se pencha vers elle et lui dit qu'elle avait elle aussi un secret à lui révéler. Sydney fronçat les sourcils. Alexia Rain, Première Conseillère, personne la plus importante de ce vaisseau allait lui révéler un secret à ELLE, jeune fille d'à peine 18 ans sans importance et sans histoire... Il y avait quelque chose d'illogique. Cependant elle aquièsca, laissa la jeune femme payer et la suivie en silence, trés intriguée...
La mena de mort ne lui faisait pas peur. Elle savait garder un secret.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec la Première Conseillère   

Avec la Première Conseillère
Page 1 sur 1