Great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laboratoire du sous-sol 27

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Laboratoire du sous-sol 27 Empty
MessageSujet: Laboratoire du sous-sol 27   Laboratoire du sous-sol 27 EmptyVen 26 Nov - 19:39

(Erf...bon... t'as déjà vu le film Minority Report?...)

Alexia Rains mena la journaliste jusqu'à un laboratoire, enfoui dans les sous-sols de Pioneer. Les tons blanc et métalliques dominaient l'ensemble. Tout un peuple d'hommes en blanc s'acharnaient sur leurs dossiers, leurs machines, leurs calculs... La Première Conseillère entraîna Sydney jusqu'à une sorte de balcon qui dominait de haut une grande salle sombre. En contre-bas, on pouvait voir un tout petit groupe de personnes allongées sur des bancs en acier, le crâne recouvert par des électrodes. Des scientifiques prenaient des notes, debout à côté d'eux.

"Le centre d'exploitation..."
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Coulter
Modérateur
Sydney Coulter


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/11/2004

Laboratoire du sous-sol 27 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire du sous-sol 27   Laboratoire du sous-sol 27 EmptyVen 26 Nov - 20:37

(malheureusement nan ! manga35 )

Sydney suivait Alexia Rain dans le laboratoire, dans les sous-sols du vaisseau. Jamais elle n'avait connus quelqun qui avait pénétrer en ce lieu étrange qui lui inspirait de la crainte et de la curiosité aussi. Elle observait tous ce qu'elle pouvait, captant un détails ou deux mais ne comprenant pas grand chose. Elle était impressionner par l'armée d'homme tout de blanc habillé qui circulait dans ce labyrinthe.
Puis elles arrivèrent sur un balcon qui surplombait une salle sombre. Le spectacle qui s'offrit aux yeux de Sydney suscita en elle une extrême terreur et aussi une colère qu'elle maitrisa difficilement. Abasourdie, elle observait et dit sans ausser le ton :

"Vous êtes un monstre... Comment osez vous permettre ça ?"

Elle était révoltée et à la fois terrifiée. La Première Conseillère l'avait t'elle entraînée là dans le but de faire tout un tas d'expérience sur elle, comme sur ces pauvres gens. Sydney remarqua que certain était beaucoup plus jeune qu'elle...

Son coeur battait à cent à l'heure tendis qu'elle essayait de réfléchir au moyen de se sortir de ce pétrin.
Mais elles étaient entourées de scientifiques et tenter de fuir ne servirait à rien, elle serais rattrapper immédiatement.

Plus méfiante que jamais, elle interrogea la jeune femme du regard sans oser poser à voix haute la question qui la tiraillait.
Etant plus jeune, elle avait de nombreuse crises d'angoisse, suite aux bribes de libertées qu'elle avait de part ces visions. Aujourd'hui plus que jamais elle se sentait emprisonnée dans ce vaisseau.
C'est pourquoi elle devait faire un effort extrême pour se contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Laboratoire du sous-sol 27 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire du sous-sol 27   Laboratoire du sous-sol 27 EmptyVen 26 Nov - 20:54

Alexia tourna doucement, très doucement, son visage vers celui de Sydney. Il exprimait l'étonnement. D'un ton très lointain, elle cracha ses paroles.

"Vous me jugez mal mademoiselle Coulter..."

Elle retourna son regard vers le contre-bas. Un des jeunes gens retira tranquillement ses électrodes et partit en direction d'une porte au fond de la salle.

"Ils sont tout à fait libres... Et les séances ne durent que quelques minutes par jour... Suite à la capture de leur vision, ils travaillent sur leur interprétation... avec des scientifiques..."
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Coulter
Modérateur
Sydney Coulter


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/11/2004

Laboratoire du sous-sol 27 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire du sous-sol 27   Laboratoire du sous-sol 27 EmptyVen 26 Nov - 21:01

Cette fois Sydney fut frappée de stupeur.

"Quoi ?! Vous voulez dire que... Je ne suis pas la seule ??" demanda t'elle.

Elle n'avait pu s'en empêcher. La révélation était de taille sur elle. Elle passait du statue de seule au monde à totalement banale. Et finalement, ce n'était pas sis agréable qu'elle l'aurait cru.
Mais rapidement, elle reprit le dessus et, légèrement revenue de ses émotions, elle dit de sa voix toujours égale :

"Il est hors de question qu'un seuls de ces électrodes de s'approche de moi..."

Si ils étaient aussi libres qu'elle le disait, Sydney était en droit de refuser toutes ces expériences. D'ailleurs, sa démarche d'aller parler à la Première Conseillère impliquait beaucoup plus de choses qu'elle ne l'aurait cru. Elle, elle voulait voir la mère, marcher sur un vrai sol et respirer autre chose que de l'oxygène artificiel. Elle n'avait révéler l'existence de ces visions que pour trouver tout cela mais aparemment, la trouvaille s'avérait de nature totalement différente.

On expérimentait les gens, on exploitait leur dons et même si en apparence ils étaient libres, ce n'était pas vraiment le cas... C'était sa le secret, la terrible véritée du laboratoire de Pioneer. Mais elle ne participerait pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Laboratoire du sous-sol 27 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire du sous-sol 27   Laboratoire du sous-sol 27 EmptyVen 26 Nov - 21:11

Alexia souffla narquoisement.

"Pfff... Si vous croyez être la seule à avoir refuser vous vous trompez. Bien d'autres ont fait comme vous. Et ils vivent tranquillement leur vie sur Pioneer."

Elle descendit un escalier qui tombait à côté de la rembarde. Elle questionna un des scientifiques.

"Alors? De nouvelles informations?
_ Non... les visions ne montrent rien d'autre que de l'eau..."
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Coulter
Modérateur
Sydney Coulter


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/11/2004

Laboratoire du sous-sol 27 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire du sous-sol 27   Laboratoire du sous-sol 27 EmptyVen 26 Nov - 21:16

Sydney se braqua.

"Je n'ai jamais prétendue être la première à refuser ! Je refuse c'est tout."

Elle regarda Alexia descendre l'escalier mais elle ne la suivit pas. Cependant, les paroles du scientifique atisèrent sa curiosité. Finalement elle descendit l'escalier et arrivant à côté de la première conseillère, elle tendit l'oreille et ne dit rien. Elle préférait se faire discrète.

Elle parcourut la salle du regard, s'attardant sur les gens comme elle qui avait décidé de se prêter à ces expériences... Elle se demandait pourquoi d'ailleurs. Plus elle les observait et plus elle se sentait envahie par un sentiment d'effroi. Finalement elle frissona et reprota son attention sur le scientifique qui avait parler d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Laboratoire du sous-sol 27 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire du sous-sol 27   Laboratoire du sous-sol 27 EmptySam 27 Nov - 13:46

Un des autres médiums se releva et enleva d'un air tranquille les électrodes placées sur ses tempes. Puis, avec un sourire aux lèvres, il s'avança du petit groupe qui s'était formé. Il salua aimablement la Première Conseillère.

" _Bien le bonjour Mademoiselle Rains!
_ Bonjour ^_^"


Le jeune homme qui semblait âgé de la vingtaine, tout au plus, tourna son visage amicale vers Sydney. Il la salua courtoisement à son tour, exécutant une petite révérence.

"_ Permettez moi de vous fausser compagnie... ^___^ J'ai de nouveaux résultats à examiner!"

Sur ce, il quitta les jeunes femmes, bientôt imité par le scientifique qui retournait à ses taches.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Coulter
Modérateur
Sydney Coulter


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/11/2004

Laboratoire du sous-sol 27 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire du sous-sol 27   Laboratoire du sous-sol 27 EmptyDim 28 Nov - 16:34

Sydney regarda alors avec une stupéfactione ncore plus grande un des "sujet d'expérience" s'aprocher du groupe et la saluer. Elle aurait voulu lui parler, lui demander pourquoi il se soumettait à tout ça, mais les évènements la dépassait totalement. Alors elle ne dit rien, le regarda partir suivit du scientifique, déçu qu'il ne dise rien d'autre au sujet de l'eau.

"Pourquoi vous ne lui poser pas des questions sur l'eau ?"demanda t'elle à la Première Conseillère sans la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Laboratoire du sous-sol 27 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire du sous-sol 27   Laboratoire du sous-sol 27 EmptyLun 29 Nov - 17:35

Alexia, qui jusqu'à présent, regardait le tout le petit monde s'activer, tourna son regard vers Sydney. Elle arquait un sourcil.

"Et bien tout simplement parce que j'attends le rapport qu'il va m'en faire et qui sera surement beaucoup plus complet que les informations qu'il pourrait me donner à la va-vite."

Elle prit la direction des escaliers qu'elle avait récemment descendu et posa une main sur la rembarde.

"Et maintenant j'aimerais que nous remontions."
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Coulter
Modérateur
Sydney Coulter


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/11/2004

Laboratoire du sous-sol 27 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire du sous-sol 27   Laboratoire du sous-sol 27 EmptyLun 29 Nov - 23:33

Une question tiraillait Sydney et elle en put s'empêcher de la poser alors qu'elle regrimpait les marches de l'escalier :

"Mais pourquoi m'avez vous amené ici ? Si vous avez tous ces voyants, je ne vous sert à rien contrairement à ce que j'aurais cru..."

Elle hésita encore une fractiond e seconde et ajouta :

"C'est la mer..."

Elle fixa le Première Conseillère et précisa :

"L'étendue d'eau qu'il voyent tous c'est la mer..."

Elle en étais sure, elle le sentait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Laboratoire du sous-sol 27 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire du sous-sol 27   Laboratoire du sous-sol 27 EmptyMar 30 Nov - 14:44

Alexia le savait bien... Venusia était une planète "bleue"... comme la vieille Terre... Elle sourit amicalement à Sydney et acquiessa d'un léger de tête. Elles arrivèrent toutes deux en haut des marches. La Première Conseillère se décida alors à répondre.

"Parce que vous ne sembliez pas connaître ce centre alors que... tous les médiums que vous voyez ici..."

Elle tourna son visage vers ceux qui continuaient à prélever leurs visions.

"Tous ces médiums... ils n'arrivent pas réellement à voir dans leurs flashs... on ne peut vraiment exploiter ces données qu'en les prélevant dans leur esprit."

Elle reporta son attention sur la journaliste.

"Vous... vous voyez vous-même vos visions... vous voyez des images nettes, apparemment... vous n'avez pas besoin d'appareils pour décoder le tout, comme eux..."

Elle garda un moment le silence puis reprit.

"Si vous vouliez mettre à profit vos dons, il fallait bien que je vous montre ce que l'on fait ici..."

Un sourire vague et énigmatique étira les fines lèvres d'Alexia.

"Mais vous, vous n'avez pas besoin de ces méthodes."

Suite à quoi, elle prit la direction de la sortie, faisant implicitement comprendre à Sydney qu'elle devait s'en aller à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Coulter
Modérateur
Sydney Coulter


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/11/2004

Laboratoire du sous-sol 27 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire du sous-sol 27   Laboratoire du sous-sol 27 EmptyMar 30 Nov - 21:06

Sydney suivit ce qu'elle disait sans rien dire. Mais pourquoi ne voyait t'il pas clairement leur visions ? Ou plutôt, pourquoi ELLE voyait clairement les siennes ?...

Elle fronçat légèrement les sourcils. Elle n'allait surement pas partir comme ça, laissant un tas de questions en suspent.

"Attendez attendez... Il faut que vous m'expliquiez... Pourquoi je ne suis pas comme eux ? Je veut dire, pourquoi moi je voit et pas eux ? Et qu'est ce que vous entendez par mettre à profit mes dons ??"

Elle rest plantée là, sans qu'elle n'ai visiblement la moindre intention de quitter la pièce.

"Et qu'est ce que je dois faire maintenant ? Vous ne m'avez pas montré ce centre juste parce que je ne le connaissait pas pour me laisser repartir comme ça... C'est absurde !"
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Laboratoire du sous-sol 27 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire du sous-sol 27   Laboratoire du sous-sol 27 EmptyMar 30 Nov - 21:32

Alexia s'arrêta devant la porte d'acier, la main suspendue au dessus de la poignée argentée. Elle ferma les yeux et sa machoire se contracta. Elle perdait patience... Elle se retourna lentement et lança à la journaliste un de ses regards qui en disaient long.

"Pourquoi VOUS vous voyez mieux que les autres? Va savoir??!! C'est à vous de me le dire!"

Elle croisa ses bras sur sa poitrine et souffla.

"Mettre à profit vos dons signifie travailler pour le labo... sans ses électrodes, mais en faisant des rapports de vos visions, travailler sur leur interprétation et tout le bazar...
Si je vous ai montré ça, c'est pour mieux vous proposer de vous mettre à notre service, pour vous montrer nos propres travaux sur la clairvoyance de certains individus."


Elle soupira.

"Maintenant je suis fatiguée! Je veux rentré chez moi! Et comme vous n'avez pas le droit d'être là normalement, vous devez partir avec moi qui vous ai servi de passe pour cette fois-ci! Je vous recontacterais dans quelques jours, après que vous ayez eu le temps de réfléchir à cette offre d'emploi, qui biensur ne serait pas un emploi à plein temps..."
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Coulter
Modérateur
Sydney Coulter


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/11/2004

Laboratoire du sous-sol 27 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire du sous-sol 27   Laboratoire du sous-sol 27 EmptyMar 30 Nov - 21:43

Sydney en fulminait presque de rage. Voilà qu'elle s'entendait faire des reproche, pas directement bien sur mais le regard de la Première Conseillère en disait long, alors qu'elle 'navait jamsi demandé à rentrer là.
De plus ils voulaient se servir d'elle, l'exploitée comme tous les autres... Sauf qu'ell n'aurait pas les élèctrodes mais qu'est ce que sa changeait au fond ? Pas grand chose c'était certain...

"A moi de vous le dire ?? s'étrangla t'elle. Et comment le saurais-je ?! Je ne svaais même pas qu'il existait d'autre médium et d'autres façons de voir !! Vous savez sans doute plus que moi et tout ce qui vous interresse c'est de mettre mes visions à profit, comme une vulguaire chose bonne à vous décrire ce que vous ne pouvez pas voir ! Me mettre au courant, m'expliquer tout ce que vous savez et que j'ignore ne vous a même pas traversez l'esprit ! Ou bien pensez qu'il est peut être plus éprouvant pour moi que pour tous ces autres médiums de voir les choses du fait que je els voient mieu ! Vous ne vous posez pas la question !... Tous ce qui vous intéresse c'est comment m'exploité au mieu n'est ce pas ?"

Pour la première fois depuis sa rencontre avec Alexia Rain, qu'elle avait elle même provoquée, il fallait l'avouer, Sydney s'était laissée emporté. Après cette longue tirade, elle reprit son soufle et murmura :

"Je réfléchirais..."

Puis elle sortit sans un mot, déjà trop oppressée par le laboratoire. Elle sentait ces crises d'angoisse revenir à grands pas et n'avait aucune envies que la jeune femme est le plaisir de constater ces faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Laboratoire du sous-sol 27 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire du sous-sol 27   Laboratoire du sous-sol 27 EmptyMer 1 Déc - 16:26

La conseillère eut un rictus de mépris et s'approcha de la jeune femme. Tout près d'elle, elle murmura:

"Tout d'abord j'aimerais vous faire remarquer que c'est vous qui m'avez abordé pour me parler de vos visions, dans l'espoir de m'en faire part pour aider aux explorations sur Pioneer... Si vous ne voulez plus, c'est votre problème. Et si vous pensez que ces fonctionnaires libres et heureux de leur travail sont exploités, c'est votre problème aussi."

Elle savait garder son calme serein, contrairement à sydney apparemment. Elle la toisa de haut en bas et montra la porte des yeux. elle regarda la journaliste quitter la pièce et partit à son tour à sa villa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laboratoire du sous-sol 27 Empty
MessageSujet: Re: Laboratoire du sous-sol 27   Laboratoire du sous-sol 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laboratoire du sous-sol 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Great escape :: Pioneer, l'envers du décor. :: Le Laboratoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser