Great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Première sortie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex Van
Invité




Première sortie Empty
MessageSujet: Première sortie   Première sortie EmptyVen 26 Nov - 9:07

Un petit garçon poussa la porte d'un vieux et minuscule laboratoire. Celui où plus personne ne travaillait depuis longtemps. Sauf à une certaine période, un vieil homme s'y rendait ... Mais on avait jamais su ce qu'il y faisait en réalité.

Le petit garçon avait une allure assez étrange. Il portait simplement un bermuda et une écharpe, et malgré le froid qui règnait dans le couloir, il semblait totalement indifférent. Il tenait entre ses bras croisés, un ours en peluche auquel il semblait très attaché. Mais le plus intriguant sur ce petit bonhomme était la forme éfilée de ses oreilles.
Enfin, ses lèvres pâles s'entrouvrirent et il murmura tout bas :

"Papa ... Il faut que j'aille où maintenant ... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyLun 29 Nov - 21:58

Alexia marchait d'un pas rapidement pour rejoindre le laboratoire où elle était attendue. Elle passa dans un couloir plus siombre que les autres où elle aperçut une porte entrouverte. Elle ne put s'empêcher d'y glisser son nez. Tout de même méfiante, la Première Conseillère ne fit pas de bruit. Quand elle vit le petit garçon au moins de la pièce, elle sourit.

*Qu'il est chou ce p'tit bonhomme! ^___^*

Son sourire laissa peu à peu la place à une mine soupçonneuse.

*Mais qu'est-ce qu'il fait ici?...*

Lentement, elle fit quelques pas en direction de l'enfant.

"Bonjour..."

Sa voix était douce et apaisante pour ne pas l'affrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Van
Invité




Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMer 1 Déc - 9:02

Celui qui semblait être un petit garçon se retourna vivement en entendant cette voix, qu'il ne conaissait pas. Il l'observa longuement, la détaillant et essayant de se souvenir d'elle. Non ... Il ne l'avait jamais vue.
Il resséra son étreinte autour de son ours et dit d'une voix fluette :
"Vous savez où il est parti mon papa ?"


(rhooo *^^* cro meugnon)
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMer 1 Déc - 16:15

La jeune femme fut désorientée l'espace d'un instant. Elle n'était pas vraiment habituée aux enfants et fuyait leur présence. Mais ce petit garçon semblait adorable... elle ne put s'empêcher de sourire en arquant un sourcil.

"Heu je..."

Elle chercha sa réponse en essayant de ne pas trop bafouiller.

"Heu..."

Elle s'avança et s'accroupit devant lui pour arriver à sa hauteur. Elle essaya de prendre une voix apaisante et rassurante.

"Que fait-il comme métier? Et son nom... Je pourrais t'aider à le retrouver...^__^"

Autant la Conseillère était confiante et charismatique face aux autres adultes, autant elle perdait toute son assurance face à un enfant à l'air si innocent et sage. Elle caressa affectueusement le sommet du crâne de l'ours en peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Van
Invité




Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyJeu 2 Déc - 8:32

Alexandre leva son bras gauche et lut avec concentration le simple mot qui y était écrit ...
"Euh ... Je sais pas ce qui fait ... Y s'appelle Vandoren."
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyJeu 2 Déc - 14:34

Ce nom ne lui disait rien du tout. Elle ne pouvait pas tout savoir et connaître non plus. Elle soupira discrètement.

"Vandoren..."

Elle fit un mouvement lent et négatif de la tête, d'air désolé. Elle reprit en souriant.

"Et qu'est-ce que tu fais là petit bonhomme...? Ton père est censé t'attendre au laboratoire?"
Revenir en haut Aller en bas
Alex Van
Invité




Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyJeu 2 Déc - 18:47

Sa mine sembla se dépiter légèrement lorsqu'elle lui fit un non de la tête. Alex serra un peu plus son ours contre lui et bougonna, fixant toujours le regard bleuté de la conseillère

"Non, d'habitude il vient me voir tous les jours et il m'apprend ..."
Il resta silencieux un long moment puis reprit en chuchotant, comme s'il craignait d'être réprimandé

"Mais comme ça fait depuis ... euh ... deux jours ... je sais pas ... plus ... je suis sorti."
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyJeu 2 Déc - 19:02

Alexia observait l'enfant en silence. Ses révélations étaient étranges... Elle essayait, le visage impassible, de comprendre ce que cela voulait dire. Elle arqua un sourcil.

"Sorti?..."
Revenir en haut Aller en bas
Alex Van
Invité




Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyLun 6 Déc - 19:42

"Ben oui !"
Pour ui, cela semblait évident. Il n'allait pas rester à l'intérieur pusque son père ne venat plus le voir

"Je suis sorti du laboratoire ... La où Papa m'apprenait ..."
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMar 7 Déc - 12:06

Alexia commençait à comprendre... Elle fixait le petit homme d'un regard scrutateur. Elle dégluttit lentement.

"Et tu n'as vraiment aucune idée d'où il pourrait être?..."

Ses sourcils s'étaient fronçés d'un air inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Van
Invité




Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMar 7 Déc - 19:10

Alex remarqua l'air inquiet de la jeune femme, mais naif comme il l'était, il ne fit pas le rapprochement entre elle et son histoire.

"Nan, il m'a pas dit. Il m'a juste dit "A demain", mais il est pas venu. Alors j'ai attendu parceque peut être qu'il était en retard ..." (mdr c tres français, je sais ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zack Sil
Invité




Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyJeu 9 Déc - 18:02

( zarrive mon frère! manga02 )
Zack déambulait dans le dédale de couloirs des sous-sols, le nez plongé dans un bouquet de photos. Il ne savait pas du tout où il allait exactement, mais c'était le cadet de ses soucis: il venait de reçevoir les premières photos de spécimens végétaux endémiques de Vénusia!
Alors qu'il était absorbé dans la contemplation d'une étrange plante aux pétales larges comme des véhicules et d'une couleur criarde, le jeune scientifique se heurta à une porte et lâcha un "Aïe" sonore en reculant de deux pas.
Il leva la tête en se frottant le front et rajusta ses lunettes rectangulaires. Tiens, il n'avait jamais mit les pieds dans cette partie des labos...
Zack replaça les clichés dans l'enveloppe qui les accompagnaient et poussé par la curiosité, il ouvrit la porte.
Ses yeux aux iris rouges s'agrandirent lorsqu'il vit que le laboratoire était occupé, et pas par n'importe qui de plus...Une belle jeune femme et un étrange petit garçon, qui semblaient discuter lorsqu'il était entré. Mais tout deux n'étaient visiblement pas chercheurs...
"Oh..."
Ce fut tout ce que le jeune homme arriva à articuler. Sa main gantée de noir remonta jusqu'à son visage et rajusta une nouvelle fois sa paire de lunettes qui n'arrêtait pas de glisser sur son nez, peut être parce que ses yeux restaient toujours grand ouverts...


Dernière édition par le Ven 10 Déc - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyJeu 9 Déc - 19:17

(heu... nan en fait t'es pas censé me connaitre manga03 . A moins que ton perso ai déjà rencontré Alexia dans le passé...)

La jeune femme se releva brusquement lorsque quelqu'un heurta la porte, les muscles bandés, prêts à bondir. Elle se décontracta et souffla quand elle vit entrer un scientifique. Le visage doux et affectueux qu'elle avait pris pour parler à l'étrange petit garçon reprit son masque de froideur. Malgré tout, elle lança un très léger sourire au nouvel arrivé.

"Oui?"

Elle n'attendit pas la réponse et reporta son attention sur l'enfant d'un air interrogateur. Cet homme était-il son père. A première vue, non, il semblait assez jeune. Mais vu que le petit homme était peut-être, d'après ses calculs, un cyborg, il était possible que le scientifique soit son créateur. Elle faisait naviguer son regard de l'enfant à l'inconnu, comme pour essayer de voir s'ils se connaissaient.
Le petit Alex n'avait apparemment pas réagi, cet homme n'était sûrement pas son "père".
Revenir en haut Aller en bas
Alex Van
Invité




Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyLun 13 Déc - 21:37

Les pupilles du garçnnet se dilatèrent lorsque le jeune homme entra dans la pièce. Il serra son ours contre lui, sa tête de tissu cachant une partie du visage de l'enfant.
Alex restait silencieux, observant la conseillère avec curiosité. Avec un peu de crainte aussi ...
Naivement, toujours caché derrière sa peluche il murmura :
"C'est qui ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMar 14 Déc - 12:30

Les intuitions de la jeune femme se voyaient confirmées. Elle regarda l'enfant et sourit devant sa crainte enfantine si attendrissante. Puis elle se tourna à nouveau vers l'inconnu.

"C'est vrai ça..."

Elle sourit légèrement au scientifique.

"Pouvons-nous connaitre votre nom?"
Revenir en haut Aller en bas
Zack Sil
Invité




Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMar 14 Déc - 16:16

Sa première surprise passée, Zack s'avança de quelques pas en calant soigneusement son enveloppe sous son bras, puis se présenta d'une voix calme et posée:
"Je travaille ici... Zack Silver, biologiste."
Sa main gantée de noir désigna brièvement le sigle d'argent qui bouclait sa blouse blanche de chercheur.
Le jeune homme rajusta une énième fois ses lunettes rectangulaires de la même main, qui émit un étrange glissement...mécanique.
Ses prunelles écarlates se posèrent sur Alex et il ajouta, sans le quitter des yeux:
"Je vous retourne la question..."

(meuhgneu...Alex et Alexia... manga58 c fait exprès?)
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMar 14 Déc - 18:53

(Bouhou T_T, C'est à Namour qu'il faut demander! Alexia était là avant!)

Alexia hésita avant de livrer son identité. Il était étrange qu'en tant que scientifique il ne la connaisse pas mais il semblait respectable. Elle s'éclaircit la gorge et lui lança un léger signe de tête.

"Alexia Rains."

Elle n'attendit pas plus et alla se placer derrière le garçonnet, posant ses mains sur ses épaules.

"Ce jeune homme a perdu son père..."

Peut-être le scientifique pouvait-il aider Alex à retrouver son "créateur".
Revenir en haut Aller en bas
Zack Sil
Invité




Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMar 14 Déc - 19:57

("namour" manga20 ça lui fait combien de surnoms à mon frangin?)

Le jeune scientifique haussa légèrement les sourcils quand elle déclina son indentité. Il murmura un "bien sûr..." à peine audible avant de reporter son attention sur le petit garçon, derrière lequel s'était postée la 1ère conseillère.
Ses pupilles noires s'étrécirent jusqu'a n'être que deux minuscules points dans deux océans de sang.
"Son père, vous dites?"
Si ce garçon se trouvait là, sans doute que son père fut un chercheur et qu'il travaillait dans ce laboratoire. On pouvait difficilement croire au hasard.
Zack balaya rapidement du regard la salle dans laquelle ils se trouvaient. Robotique, c'était évident...
"Comment s'appelle-t-il?"
Revenir en haut Aller en bas
Alex Van
Invité




Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMar 14 Déc - 20:05

(non, po fé expres manga04 ze vous aime ^^)

Le petit garçon observait tour à tour les deux adultes sans prêter réelle attention à leur petite conversation. Pourtant, lorsque le biologiste les questionna sur le nom de son père, il sortit de sa rêverie et esquissa un sourire timide.

"Vandoren"
En quelques secondes, il avait prit soin d'apprendre ce nom par coeur. On le lui redemanderait encore bien des fois, ça ne faisait pas de doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Zack Sil
Invité




Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMar 14 Déc - 20:40

(oui oui, moi aussi manga11 )

Zack baissa les yeux vers Alex lorsqu'il lui répondit. Tiens, lui aussi avait les yeux rouges...
Le jeune scientifique chercha dans sa mémoire. Vandoren. Ce nom, il l'avait déjà entendu, et plus d'une fois...
Alexandre Vandoren, oui, ce devait être lui. C'était un brillant robotechnitien. C'était...
Zack pâlit légèrement, regardant alternativement Alexia et le jeune garçon.
Il fut incapable de se prononcer. D'ailleurs, il n'était même pas sûr et certain de son information, et puis ce pouvait être un autre Vandoren...
Ou bien ce père que l'on cherchait était mort.

(allez, à l'orphelinat le petiot ^^ lol, j'suis sadique a fond ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyMar 14 Déc - 20:54

( manga64 manga66 manga59 manga52 bon ça suffit -____-...)


Alexia nota l'expression du visage de Zack et fronça les sourcils... Il devait le connaître... Alexia s'accroupit face à Alex et prit une voix douce et rassurante.

"Tu veux bien aller quelques instants dans la pièce d'à côté?"



(Meuh non, moi c'est mon jour de bonté... demon43 )
Revenir en haut Aller en bas
Alex Van
Invité




Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyJeu 16 Déc - 17:44

Alexandre jeta un regard discret vers le scientifique puis baissa lentement les yeux vers le sol. Il acquiesca timidement la tête et se rendit à pas lents dans la pièce voisine au laboratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyJeu 16 Déc - 20:24

Alexia le regarda s'éloigner et ne reporta son regard bleuté sur Zack qu'une fois que le petit Alex eut disparu au coin de la porte. Son regard intense était posé sur lui d'un air suspicieux. Elle finit par lacher, d'un ton calme, et lent:

"Vous connaissez son père... n'est-ce pas?..."
Revenir en haut Aller en bas
Zack Sil
Invité




Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyVen 17 Déc - 17:38

Zack hocha la tête lentement, mais hésita un peu avant de prendre la parole, d'un ton grave:
"Son père s'appellait Alexandre Vandoren, il menait des recherches en robotique, je crois. Je ne le connaissait pas personnellement, et c'était quelqu'un de très secret d'après ses collègues..."
Ses yeux rouges se portèrent presque mécaniquement sur la porte derrière laquelle avait disparu le petit garçon.
Son visage sérieux sembla d'adoucir légèrement, il avait presque l'air triste ainsi, mais sa voix elle demeura détimbrée et grave:
"Son père est mort, Mlle Rains..."
Revenir en haut Aller en bas
Alex Van
Invité




Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyVen 17 Déc - 18:08

Alexandre, tout juste derrière la porte, perçut très nettement les paroles graves du biologiste. Il glissa lentement jusqu'au sol, tandis que les larmes lui montaient aux yeux. Il enfouit son visage contre le ventre doux et tendre de son ours, gémissant tout bas malgré ses efforts pour rester silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyVen 17 Déc - 18:36

Alexia pinça sa lèvre inférieure entre ses incisives, et ses yeux prirent un air triste et désolé. Elle serra sa machoire, tentant de rester impassible face au scientifique et ses révélations. Elle expira lentement.

"Pauvre enfant..."

Humain ou cyborg, Alex restait un enfant et nécessitait qu'on s'occupe de lui. La Consillère baissa son regard quelques instants pour se laisser le temps de faire le point sur la situation.

"Quelles sont les causes de son décès?..."
Revenir en haut Aller en bas
Zack Sil
Invité




Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyVen 17 Déc - 18:54

Zack baissa légèrement la tête, faisant pianoter nerveusement les doigts noirs de son bras gauche sur le rebord de l'envelloppe de kraft.
"Un arrêt cardiaque. Il avait plus de soixante ans, il me semble."
Le biologiste marqua une légère pause. Cela le gênait d'être mêler à cette histoire, mais en même temps, il n'aurait pas pu laisser ce gamin dans l'ignorance de cette cruelle vérité...
Il toussotta légèrement puis fit en ajustant nerveusement ses lunettes:
"Vous aller l'envoyer...dans un orphelinat?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyVen 17 Déc - 19:08

Elle tourna son regard vers la porte close derrière laquelle sanglotait silencieusement le petit Alex. Après quelques secondes de silence, elle reporta son attention sur le scientifique et agita négativement son visage.

"Je connais l'orphelinat..."

Elle soupira.

"Et ce n'est pas une chose à connaître..."
Revenir en haut Aller en bas
Zack Sil
Invité




Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyVen 17 Déc - 19:18

Le jeune homme hocha la tête. Bien qu'il n'ait jamais connu les foyers d'accueils, il était entièrement d'accord avec Alexia sur ce point.
Or, il fallait bien que cet enfant soit confié à la garde d'une famille, dès qu'il apprendrait la mort de son père...
Zack ferma ses yeux écarlates à demi, comme s'il était plongé dans ses pensées, puis dit d'une voix basse, presque inaudible:
"Pauvre enfant, c'est vrai..."
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Rains
Administrateur
Alexia Rains


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 08/11/2004

Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie EmptyVen 17 Déc - 19:27

La jeune femme baissa son visage. Elle prit l'arète de son nez entre son pouce et son index, puis ferma les yeux.

"Un foyer d'accueil... Je pourrais lui assurer un foyer en attendant... même si je suis un peu..."

*Beaucoup...*

"Débordée en ce moment..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie Empty
MessageSujet: Re: Première sortie   Première sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la sortie du cours de psychologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Great escape :: Pioneer, l'envers du décor. :: Le Laboratoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser